À la rencontre de... #2

Ce début de semaine, nous sommes allés à la rencontre du coach des Tigresses de Sainte Maure Troyes N2: 𝐍𝐢𝐜𝐨𝐥𝐚𝐬 𝐌𝐀𝐈𝐍𝐆𝐎𝐓.

Alors que nos Tigresses commençaient à trouver leur rythme à l'issu des 3 premières journées de championnat, la COVID aura eu raison des espoirs du club, en stoppant de façon "presque attendue" le championnat de France de Nationale 2.

Entretien avec Nicolas MAINGOT ⤵️

🎤 Bonjour Nicolas, comment vas-tu ?

➡️ Bonjour, très bien merci

🎤 Quelle est ton actu et celui de la N2 suite à ce nouveau confinement ?

➡️ Il est prévu d’envoyer des programmes aux filles pour qu’elles puissent garder une activité sportive dans ce nouveau confinement. N’ayant plus la possibilité de se rendre dans les salles, je suis contraint de rester chez moi, j’en ai donc profité pour acheter quelques livres pour continuer à me former.

🎤 Comment vont nos filles ?

➡️ Les filles vont bien, nous avons quitté certaines d’entre-elles mercredi soir, avant l’annonce du confinement. Les entrainements avaient été programmés en extérieur.

🎤 Quel est ton ressenti sur ce chamboulement de saison ?

➡️ Cet arrêt était inévitable, nous savions qu’il y avait un gros risque qu’à cette période de l’année il y ait un nouveau confinement. Il y avait un championnat à plusieurs vitesses.Certains n’étaient pas impactés par les cas COVID ni part des couvre-feux et donc pouvaient continuer de jouer alors que d’autres étaient contraints de devoir arrêter toutes activités.Le plus compliqué est de ne pas avoir de visibilité sur cette période car nous ne savons pas quand nous allons pouvoir reprendre les entrainements et surtout quand nous allons pouvoir reprendre la compétition.

🎤 Ton « bilan » de début de saison hors « actu COVID » ?

➡️ La saison avait bien commencé avec un nouveau groupe qui avait envie de se trouver sur le terrain, les joueuses ont été investies et se sont données à fond. Sur le début de saison, nous aurions pu faire mieux en termes de résultat mais le début de saison est plutôt positif, tout le monde a envie d’apporter sa pierre à l’édifice et tout le monde à le regard porté vers le même objectif.

🎤 Cet arrêt de championnat, quels sont les points positifs et les points négatifs pour toi ?

➡️ Le point positif est de pouvoir soigner les bobos de chacune lors de cette période de pause.Cependant cela coupe la dynamique mise en place, de ne pas pouvoir se retrouver dans les gymnases, ne plus partager notre passion et surtout de ne plus jouer va être le plus dur à gérer.

🎤 Un message pour nos supporters ?

➡️ Pressé de vous revoir le plus rapidement possible et surtout un grand merci d’être venu en nombre lors de nos deux premières rencontres, j’espère qu’il y en aura plein d’autre. Prenez soin de vous.

🎤 Merci Nicolas, à très vite sur les terrains !